Centre de ressources

A quoi servent les paramètres de personnalisation des widgets ? (code de provenance, feuille css, etc) ?

Ces options peuvent être utilisées dans un mode avancé, par une agence web par exemple, pour personnaliser au mieux l’affichage des informations sur un widget.

– Code de provenance ; code qui peut être généré directement depuis Open Stats. Il peut être ensuite associé à des Urls (marques blanches prestataires ou widget direct), de manière spécifique.
Un complément d’informations sur l’utilisation des codes de provenance est visible ici : http://documentation.open-system.fr/Manuels/Open_Stats.pdf (page 4)

– Feuille CSS : possibilité de charger une feuille de style pour personnaliser le widget

– Moteur affiché en igne : possibilité de forcer l’affichage du moteur de recherche (widget) en ligne. Dans un mode « auto », le widget s’adapte a la place qui lui est dédiée sur le site.

– Détail affiché en overlay : possibilité de forcer l’affichage du détail de l’hébergement en overlay (= en pop up). Dans un mode « auto », le résultat s’adapte a la place qui lui est dédiée sur le site.

– Début : date de recherche initiale proposée par défaut sur le widget (ex : un gîte est réservable en ligne seulement à partir du 15/05/2018 ; vous devez donc saisir cette information dans le champ « Début »).

– Format : choix entre Texte XML et Object Date

– Durée : durée du séjour proposée par défaut à l’internaute

– Recherche sur initialisation : lancement de la recherche dès lors que l’internaute charge la page, sur laquelle est intégrée le widget

– Délai de réservation minimum : délai minimum entre le jour de la réservation et la consommation.

– Filtres : possibilité de filtrer sur l’ensemble des types d’hébergement, situations, capacités répertoriés dans le compte concerné par le widget.

Ces critères viennent s’ajouter au widget direct que vous éditerez

– Accès tunnel d’achat : choix d’affichage du résultat dans une nouvelle fenêtre (_blank).

L’ensemble de ces options ne sont pas compatibles avec toutes les passerelles. Elles ne seront donc pas fonctionnelles systématiquement.