Centre de ressources

Quelle est la différence entre Open Coup de Coeur et Open Séjour ?

Ces deux outils permettent de marketer de l’offre hébergement :

Open Coup de Cœur

Il permet de marketer de l’offre hébergement Open System et en passerelle. Ce sont les conditions de vente de l’hébergeur qui sont appliquées et l’encaissement est fait par le propriétaire. La structure touristique se charge du paramétrage de l’outil, mais n’intervient pas dans le processus de vente. Chaque propriétaire encaisse donc l’offre de son hébergement. Les disponibilités des hébergements sont interrogées en temps réel. Les propriétaires sont informés par mail lorsque leur hébergement sont réservés dans le cadre d’une offre, et les réservations sont récupérées dans les Back Office (passerelle, Open Pro).

Open Package (Open Séjour)

Il permet de marketer de l’offre hébergement Open System et en passerelle. La structure organisatrice est l’encaisseur du séjour, et non les différents propriétaires. La structure touristique va composer les séjours, les encaisser et ce sont les CGV de la structure organisatrice qui sont utilisées.
Il est également possible dans Open Package de pouvoir intégrer l’adresse mail de prestataires hors hébergements (billet, activités, etc), pour les informer que l’un de leur produits a été réservé dans le cadre d’un séjour.
En aucun cas cependant le stock des produits est interrogé et la réservation n’est pas bloquée au sein de leur outil Open System (Open Billet, Open Boutique, etc).

Pour les hébergements Open System et en passerelle les disponibilités des hébergements sont interrogées en temps réel, et les plannings sont ainsi bloqués automatiquement.