Centre de ressources

Peut-on exporter la liste des réservations dans un autre mode que le csv ?

Dans Addock, quand on lance une extraction, cela génère un fichier csv dont le séparateur est « ; ». L’export est automatiquement ouvert par le logiciel installé sur votre ordinateur pour la visualisation des exports. Si les options régionales configurées sur votre ordinateur considèrent que le séparateur est un « ; » alors l’export affichera bien autant de colonnes que d’informations à afficher. En revanche, si les options régionales configurées sur votre ordinateur considèrent que le séparateur est une « , » alors l’export affichera l’ensemble des données dans une seule colonne.

Deux solutions possibles:

1/ soit modifier les options régionales configurées sur l’ordinateur afin que le séparateur de liste soit un « ; » et non pas une « , » (il existe des procédures en ligne)

2/ soit convertir l’unique colonne présente (une fois l’export ouvert). Si le prestataire utilise Excel, voici la procédure:

ouvrir l’export depuis excel > sélectionner la colonne A > Onglet DONNEES > Convertir > Choisir « Délimité » dans la fenêtre qui s’ouvre > cliquer sur SUIVANT > Cocher « Point-Virgule » > cliquer sur SUIVANT > cliquer sur TERMINER.